Vous avez peut-être déjà entendu parler du phénomène Mortelle Adèle, la BD qui fait fureur chez nos enfants. Vous souhaitez faire découvrir l’univers de la BD à vos chers chérubins ? Je crois que j’ai ce qu’il vous faut !

L’univers Mortelle Adèle

J’ai entendu parle de Mortelle Adèle il y a peu de temps. Cette série BD a été créée par le scénariste Antoine Dole. L’héroïne est une petite fille avec un très fort tempérament. Autant dire qu’elle n’en rate pas une. Elle prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique ses parents. Elle passe son temps faire des bêtises toutes plus grosses les unes que les autres et n’hésite pas, avec son franc parler, à dire tout haut tout ce qui peut lui passer par la tête ! Cela donne des situations très drôles qui ravissent les enfants.


Par exemple, elle essaie de se débarrasser de son chat Ajax ,car elle a compris qu’il n’était qu’un chat et pas un bébé lion comme elle le pensait. Elle a un également un ami imaginaire, un fantôme qui a été décapité pendant la révolution française ! Avec sa personnalité particulière, elle ne comprend pas les autres enfants, et surtout ceux qui souhaitent être amis avec elle.

Mortelle Adèle: pour quels lecteurs ?

Je trouve que cette bande dessinée est idéale pour découvrir l’univers de la BD. Elles sont faciles dessinées à lire: 7 ans me semble un bon âge. En effet, les histoires sont courtes, une ou deux pages. C’est très lisible. Je trouve appréciable que l’on puisse lire les tomes dans un ordre aléatoire.

Si cela vous a donné envie de découvrir la BD et surtout de la faire découvrir à vos enfants, voici quelques références :

Originally posted 2022-01-25 11:05:00.

1 commentaire

Laissez vos commentaires !

%d blogueurs aiment cette page :