Notre chère tête blonde nous rabâchait depuis plusieurs mois qu’il aimerait avoir une moto cross (mais une vraie, pas un jouet maman !). On a longtemps hésité. J’ai regardé tout ce qui pouvait se faire sur le marché. Je souhaitais avant tout une moto électrique, mais avec une puissance correcte, quelque chose qui permet de vraiment s’amuser sans se mettre en danger.
Pourquoi la MX Razor 125 ?
Jules n’ayant que 3 ans, il n’est pas facile de trouver une moto qui corresponde à son âge. Finalement le père Noël a décidé de poser sous le sapin la Razor MX 125. Et je vous avoue que l’on ne regrette pas notre choix. Avec ses 14km/heure, (c’est ni trop vite ni pas assez), voilà déjà de quoi avoir de bonnes petites sensations sans se mettre en danger. Il est précisé à partir de 7 ans, mais sa petite taille la rend facilement accessible dès 3 ans. Dès que votre enfant sait faire du vélo sans les roulettes, c’est tout à fait envisageable.



De plus, nous apprécions vraiment l’ autonomie (parfois plus d’une heure). La charge de la batterie est relativement rapide. Avec son accélérateur à poignée tournante et des pneus à crampons pneumatiques de 30 cm, elle est top pour les jeunes pilotes: une bonne initiation ! Aujourd’hui Jules va bientôt avoir 5 ans, et la moto commence à être un peu petite. Mon fils est grand: 1m11. Il a débuté des cours de moto cross thermique cette année. La MX Razor lui a permis d’acquérir des bases et une aisance qui lui servent aujourd’hui avec une moto cross classique.
Caractéristiques techniques:
- Moteur 90 Watts
- Frein à tambour arrière, commande manuelle
- Cadre : acier
- Carénages : plastique incassable
- Béquille rétractable et repose-pieds pliant
- Batterie 12V inclus
- Dimensions : 92.5 x 54.5 x 63.9 cm
- Poids Max : 80 kg
- Environ 280 euros
Si la MX Razor vous interresse voici le lien : ici

Votre commentaire